Prolongement du Chemin de Montaigne

Une demande d'homologation a été faite auprès de la FFRP pour prolonger le chemin à chaque extrémité (demande conjointe CDRP 63 et 69) :

- Brussieu - Cathédrale St jean à Lyon : 25 km

- Thiers - Clermont -Ferrand. Le chemin arrivera au point de jonction avec le GR4 au pied du Traversin, entre le Puy de Dôme et le Puy Pariou. Villes traversées : St Jean d'Heurs, proximité de Seychalles et Bouzel, Vertaison, Chignat, Pont du Château, Lempdes, Clermont-Ferrand (Cournon, La Pardieu, gare SNCF, cathédrales, Chamalières, Orcines)

A l'initiative du CDRP du Puy de Dôme, une randonnée a été organisée le 22 juin 2018 pour tester une partie du prolongement du Chemin de Montaigne en direction de Clermont-Ferrand. 18 km ont été parcourus de Thiers à Saint-Jean-d'Heurs.

Vous pouvez télécharger le compte rendu de cette randonnée ici.

Télécharger
Rando Test de Thiers à Saint Jean d'Heur
Image JPG 403.2 KB

Inauguration du premier tronçon

L'inauguration du premier tronçon du GR® 89 - chemin de Montaigne a eu lieu le 28 avril 2018 au château de la Bâtie d'Urfé à Saint-Etienne-le-Molard, à mi-chemin entre Brussieu et Thiers. A cette occasion deux groupes de randonneurs sont partis le 25 avril sur les pas de Montaigne, l'un de Brussieu et l'autre de Thiers, et se sont rencontrés le 28 avril pour l'inauguration.